bbsmarine@bbs-marine.fr - Mobile : 06 69 44 48 83 - Fixe: 04 27 50 24 50
Votre spécialiste entretien, réparation, rénovation, stationnement de bateaux moteurs à Hyères (83 Var)

Actualité nautisme du 23/04/2020

Les professionnels du nautisme ont obtenu l’autorisation du gouvernement d’accéder à la mer afin de mettre à l’eau leurs bateaux et préparer au mieux  la saison estivale.

Nous avons désormais le droit à la fois d’accéder aux infrastructures portuaires (cales de mises à l’eau, zones techniques et de grutage) dans l’ensemble des ports de plaisance mais aussi de naviguer afin de convoyer les bateaux vers leurs places de ports et leur lieu de mouillage (sur corps-morts, bouée d’amarrage ou en mouillage forain).

Nous rappelons néanmoins qu’il s’agit d’un dispositif pour les professionnels. Il est demandé aux plaisanciers de respecter les mesures de confinement.

Préparer le retour de la liberté de naviguer dans un esprit de responsabilité.

L’actuelle crise sanitaire liée au COVID-19 a grandement affecté le secteur nautique du fait que son activité est saisonnière. Malgré cette situation, un grand nombre d’acteurs, industriels, ports de plaisance, fédérations sportives, clubs nautiques, associations d’usagers en liaison avec les territoires nautiques font face, ensemble.

De nombreuses interrogations demeurent encore aujourd’hui. La première d’entre elles concerne le retour à la liberté de navigation dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, cette liberté est suspendue dans le cadre des dispositions sur le confinement. Le 11 mai a été choisi par le Président de la République pour amorcer le déconfinement. Il sera progressif et nous comprenons que les modalités ne sont pas encore fixées actuellement.

La prochaine saison estivale est vitale.

Pour qu’elle se déroule le mieux possible toute l’équipe de BBS MARINE si tient prêt. Nous mettons tout en œuvre pour préparer le retour de la liberté de naviguer. Nous sommes engagés pour définir un ensemble cohérent de règles garantissant la sécurité sanitaire afin de préparer, dès à présent, l’après 11 mai.

Un grand merci à la FIN (Fédération des Industries Nautiques) qui à œuvré auprès du gouvernement pour défendre la filière nautique.

 

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter message.

You may also like